C’est aux portes d’Arles à proximité du Rhône, qu’un architecte historien d’art est tombé amoureux d’un ancien prieuré de l’Ordre des Chevaliers de Malte.
En 2000 il décide de redonner vie et chaleur à cette chapelle bâtie en 1610 sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Ce lieu unique, imaginé dans un esprit « chambres d’hôtes », s’est métamorphosé en petit hôtel de charme : un parc luxuriant de six hectares abrite désormais bassins, kiosque, potager, jardins symbolistes et chevaux. Le style décoratif des chambres évoque, d’un étage à l’autre un véritable tour du monde : l’Inde, la Provence, l’Espagne, le contemporain… viennent éveiller vos inspirations. L’âme de la chapelle cohabite aujourd’hui avec un immense salon baroque, propice aux soirées musicales et aux expositions.
Non loin de là, au coeur des vergers, les amoureux pourront dormir dans une tour coiffée d’une imposante couronne. Quant au Patio de la Fontaine et à la Maison Rouge, vous apprécierez le confort des chambres de plain-pied ou encore, l’intimité des terrasses.
Mas de la Chapelle
Petite route de Tarascon
13200 Arles
Langues parlées
-
Anglais
-
Espagnol
-
Italien
S'y rendre à vélo
La Camargue a un relief relativement plat et un fort taux d’ensoleillement. La configuration idéale pour privilégier le vélo pour vos déplacements.
Temps de trajet moyen depuis :
- Arles (centre-ville)
- Saintes-Maries-de-la-Mer
- Port-Saint-Louis
- Les Salins-de-Giraud