Maja Hoffmann convie les visiteurs à une immersion dans l’univers singulier du Nord-Pinus — un lieu emblématique d’Arles chargé d’ambiances et d’émotions, où chaque meuble, chaque objet raconte une histoire. Cette exposition rare offre l’occasion de redécouvrir l’âme du lieu à travers une sélection de pièces uniques, photographies, objets et mobiliers emblématiques qui témoignent d’un art de vivre arlésien et camarguais, intemporel et toujours inspirant.
Au cœur de l’ancien forum antique, le Nord-Pinus a toujours été un lieu de rencontres et de croisements culturels. Dans la fraîcheur de son lobby, les visiteurs pourront parcourir une scénographie évocatrice retraçant l’atmosphère qui fait la singularité du Nord-Pinus depuis le milieu du XXe siècle. Témoignage vivant d’une histoire en constante évolution, le lieu continue de se réinventer tout en restant fidèle à son esprit.
En parallèle, une nouvelle table arlésienne voit le jour : dès le 3 juillet, le chef Antonio Altamura prend les commandes de la terrasse du Nord-Pinus. Chaque soir à partir de 18h00, l’apéritif ouvre la soirée, suivi d’un dîner servi de 19h00 à 23h00 dans l’atmosphère conviviale de la place du Forum, mêlant charme local et élégance intemporelle. Une invitation à savourer les soirées d’été dans ce cadre unique.
La réouverture complète du Grand Hôtel Nord-Pinus est programmée pour octobre 2025.