A la fois artistes photographes et marcheurs expérimentés, les trois exposants de l’évènement « Regards Croisés sur les Chemins de Compostelle » vous proposent de parcourir en images les lieux remarquables du Chemin.
Les Chemins de Compostelle peuvent être une expérience à la fois physique, spirituelle, esthétique, relationnelle, tournée vers les autres mais aussi vers sa propre intériorité. La démarche de chacun des exposants est intéressante à considérer dans la variété des approches possibles :
Serge BERNARD – 5 Chemins au compteur. Photographe passionné de photos de voyages et d’aventures nous propose des vues grand format de points remarquables des Chemins. Son appareil favori : Canon EOS R8.
Patrick CILIA – 8 Chemins au compteur. Passionné d’images et de photos depuis toujours, il décide pour témoigner de son parcours que son smartphone sera son unique moyen photographique.
Gérard HARLAY – 12 Chemins au compteur. Photographe et graphiste, Gérard nous propose une série de 12 foulards évoquant ses chemins. Prises de vues ratio 1:1 avec un Panasonic LX100 puis Photoshop.
Vous souhaitez vous même vous lancer ? Les exposants seront à votre disposition au cours de l’évènement pour partager leurs expériences concrètes des Chemins et les approches photographiques mises en œuvre.
L’exposition est organisée conjointement par l’association Compostelle 2000 Paris et l’association d’Accueil Pèlerins des Chemins d’Arles (APCA), l’association des amis de St Jacques PACA Corse, la Maison De la Vie Associative d’Arles. Avec le soutien de la Mairie, et de l’Office
Les rendez-vous :
Exposition du 23 au 31 juillet de 9 heures à 16 heures, fermé le week-end
BP MDVA, Maison De la Vie Associative
Boulevard des Lices – ARLES
Vernissage le 24 juillet à partir de 10 heures
Conférence : Partir sur les chemins de Compostelle le 25 juillet à 10 heures
Suivi d’un débat « Prendre le chemin à pied et en photo »
Nous vous attendons nombreux, entrée libre.