– Entrée libre et gratuite, Stands et Débat suivi d’un Cocktail de clôture offert par l’ADDEC : Venez découvrir cette aventure marine, alliant science, nature et émerveillement, et réfléchir avec nous à la préservation d’espèces extraordinaires et de nos océans !
– Plusieurs individus de « Diable de mer » (raie Mobula méditerranéenne) ont été observés depuis nos plages camarguaises cet été. Ce géant en danger d’extinction étant souvent méconnu, nous vous proposons de venir découvrir cette espèce à travers un documentaire (52min) réalisé par Pierre-Etienne LARROUS et Pierre Léo PAUL, en suivant la quête de trois biologistes marins. Ceux-ci cherchent à observer et à documenter l’agrégation exceptionnelle de MOBULAS tout en alertant sur leur vulnérabilité face aux menaces environnementales. Au fil de leur expédition, entre apnées, tempêtes et rencontres avec la faune sauvage (cachalots, rorquals, dauphins), ces biologistes cherchent à confirmer l’existence de ce rassemblement mystérieux. Le film interroge : « L’existence de ce banc de diables ne serait elle qu’une légende ? »
– Merci aux organisateurs Delphine MAROBIN et Pauline LAJARRIGE du Parc Naturel Régional de Camargue, à André FOUR de l’ADDEC et à Matthieu LAPINSKI de l’association AILERONS soutenus par la SEMIS et la Commune, qui nous permettent de découvrir l’excellence de cette œuvre et de débattre sur le sujet de ce film.
– Nous vous attendons nombreux ce vendredi 12 décembre 2025.