Une série de photographie qui capturent les artistes soufflants dans le jazz, dont le
son fait particulièrement vibrer la photographe.
Connue sous le pseudo «FreEza Photography», Isabelle Mansuy s’est d’abord illustrée par des photographies de voyage, particulièrement en Asie.
Au rythme de rencontres, elle allie sa passion de la photographie avec celle de la musique et la photo de scène live devient sa spécialité.
Elle réalise de nombreux clichés d’artistes nationaux et internationaux de la scène jazz, mais aussi reggae, blues…
Ses portraits d’artistes illustrent parfaitement son intérêt pour l’Humain, tel qu’il est considéré dans la philosophie asiatique : un tout qui
rassemble le corps, l’esprit et l’âme. Sa pratique en arts énergétiques et principalement en Qi Gong influencent son regard, elle s’attache à l’observation du mouvement corporel et à l’importance du souffle qu’elle met au cœur de ses clichés.
C’est dans la tension de son propre souffle qu’elle retient, et dans l’attention au souffle de l’artiste, initiateur de son mouvement, qu’Isabelle trouve le moment idéal, au paroxysme du son, de l’intention et de l’émotion. Ses prises de vue sont très peu retouchées.
Artiste-photographe professionnelle et indépendante, régulièrement sollicitée par des artistes pour des shootings , elle est également la co-fondatrice du collectif « O’Stage ». Elle a déjà participé à une vingtaine d’expositions.
Chacun de ses clichés peut être acquis signé et numéroté. Tirage limité à 30 exemplaires.
Langues parlées
-
Français
Documents à télécharger
S'y rendre à vélo
La Camargue a un relief relativement plat et un fort taux d’ensoleillement. La configuration idéale pour privilégier le vélo pour vos déplacements.
Temps de trajet moyen depuis :
- Arles (centre-ville)
- Saintes-Maries-de-la-Mer
- Port-Saint-Louis
- Les Salins-de-Giraud