Photographe humaniste, Hugues Charrier, par une approche volontairement réaliste et artistique, souhaite à travers la mise en lumière de ces Combattant(E)s, qui se sont mis à nu devant son objectif, changer le regard de la société sur le cancer, trop empreinte aux stéréotypes.
A travers cette exposition, il aiguillonne l’œil, pour chacun à ne pas conclure hâtivement que ce traumatisme doit altérer l’estime de soi, la féminité ou la masculinité.
A travers un regard authentique et esthétique, il invite le « spectateur » à voir et s’autoriser à parler librement pour comprendre que le cancer ne doit pas se vivre comme un non-dit.
Par cette exposition, en ces mois de sensibilisation d’Octobre Rose et de Movember, il apporte sa contribution à la prévention contre le cancer, et entend aider par l’effet « réparateur » de la photographie, à la réappropriation d’un corps meurtri par la maladie.
Une tombola est organisée au profit du service oncologique de Centre Hospitalier d’Arles, en vue de l’amélioration des conditions d’accueil des patients.
Palais de l'Archevêché
Palais de l'Archevêché
Place de la République
13200 Arles
Langues parlées
-
Français
S'y rendre à vélo
La Camargue a un relief relativement plat et un fort taux d’ensoleillement. La configuration idéale pour privilégier le vélo pour vos déplacements.
Temps de trajet moyen depuis :
- Arles (centre-ville)
- Saintes-Maries-de-la-Mer
- Port-Saint-Louis
- Les Salins-de-Giraud