Porté par l’association du Festival et organisé en complicité avec le Parc ornithologique de Pont de Gau, cet événement automnal s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la nature et de la photographie.
Pensé comme un temps de contemplation et de partage, ce moment fort de l’année célèbre l’image comme témoin sensible de la biodiversité. En plein air, au cœur des espaces naturels de Camargue, les expositions invitent à une immersion poétique dans le regard de photographes engagés, qui racontent la vie sauvage avec émotion et sincérité.
Du 24 au 26 octobre 2025, trois lieux emblématiques — le Parc Ornithologique de Pont de Gau, le Domaine de Méjanes et les jardins de la Tour à Port Saint Louis du Rhône — s’unissent à nouveau pour accueillir les œuvres de trois photographes de talent. À travers leurs objectifs, c’est un autre rapport au vivant qui s’exprime, à la fois intime, esthétique et profondément respectueux.
Rencontres, signatures et échanges ponctueront ces rendez-vous, offrant une parenthèse inspirante pour petits et grands curieux, promeneurs ou passionnés.
Cette nouvelle édition mettra à l’honneur la photographie de nature à travers les regards singuliers de Laurent Fiol, Annabelle Chabert, Frank Follet et le collectif Regard du Vivant sur l’Aigle de Bonelli avec notamment la participation de Maxime Briola.
Chacun avec sa sensibilité et son approche propose des clichés inspirés par la vie sauvage et la beauté des grands espaces naturels.
Le 26 Octobre , Un déjeuner gipsy et une exposition est prévues .
Vous retrouverez toutes les infos ainsi que le Programme complet en détail sur leur sites internet.
VENEZ NOMBREUX!!