Ils étaient de grands artistes ceux qui ont taillé les pierres des arènes, sculpté les sarcophages des Alyscamps, dessiné les voûtes de nos églises, imaginé les personnages de notre cloître. Alors quoi de mieux, pour leur rendre hommage, que de faire entrer le spectacle vivant en ces murs chargés d’histoire et d’humanité ?
Les monuments qui forgent notre quotidien, qui ont contribué à faire d’Arles une capitale de culture, vont s’offrir à nous sous un jour nouveau, débordant de vie, de musique et de découvertes, grâce aux compagnies et artistes locaux ou régionaux. La musique, la danse, le théâtre d’ombre, l’humour, un spectacle de feu et mille autres interventions artistiques vont permettre du 17 au 19 octobre 2025, à de nombreux artistes d’exprimer leurs talents dans nos lieux patrimoniaux remarquables et inspirants. Chacune et chacun est invité à découvrir ce programme exceptionnel, pour vivre et rendre hommage à tous les artistes qui, depuis plus de 2 000 ans, ont inventé notre paysage et fait de chaque Arlésien, l’héritier d’un patrimoine vivant.
Langues parlées
-
Français
S'y rendre à vélo
La Camargue a un relief relativement plat et un fort taux d’ensoleillement. La configuration idéale pour privilégier le vélo pour vos déplacements.
Temps de trajet moyen depuis :
- Arles (centre-ville)
- Saintes-Maries-de-la-Mer
- Port-Saint-Louis
- Les Salins-de-Giraud