Les carrés vert sombre de ses luzernes, les miroirs d’eau de ses rizières, l’alignement rigoureux de ses vignes, bordées par de majestueuses haies de peupliers, témoignent d’un amour et d’un respect de la terre hors du commun. Les vastes étendues d’enganes, ces prairies de salicornes survivances de la Camargue sauvage, marquent quant à elles, le respect des paysages traditionnels et un réel souci de préserver la biodiversité.
Tourisme durable
Au cœur du Parc naturel de Camargue, en bordure du Grand Rhône, s'étendent le vignoble et les rizières du Domaine de Beaujeu. Dans le souci de préserver la richesse de la terre sont juxtaposés parcelles cultivées et espaces naturels. Entre le ciel et la mer, vignes, riz, fourrages, céréales, prairies de salicornes ou aires boisées dessinent une mosaïque de verts, du tendre au plus sauvage. Issus de culture biologique les vins (IGP Terre de Camargue ou Méditerranée) sont en accord avec leur environnement spécifique. Tous les riz (IGP Camargue), long ou rond, semi-complet ou complet, blanc ou rouge, conservent également l'originalité du terroir. Une belle étape à ne pas manquer sur la route de la mer pour découvrir ces produits reconnus pour leurs saveurs et leur qualité.
Petits plus écotouristiques
- Propriété du Ministère de l'Environnement "Valeurs Parc naturel régional" est june marque au service du développement durable des territoires. Elle promeut des entreprises agricoles et touristiques engagés pour la préservation de l'environnement, le bien-être des femmes et des hommes, ainsi que pour l'économie locale.