Sept kilomètres de sentiers pédestres aménagés permettent d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux, qu’ils soient sédentaires ou migrateurs.
Le parc abrite également un centre de soins pour la faune sauvage, accueillant plus de 600 oiseaux blessés chaque année.
Tourisme durable
Rendez-vous incontournable des ornithologues et ornithophiles et de tous les amis de la nature, le sentier du Parc ornithologique du Pont de Gau offre une proximité exceptionnelle avec la nature ! Les différents parcours aménagés invitent les visiteurs à s'approcher au plus près du vaste univers des oiseaux mais aussi de la faune et de la flore près desquels ils évoluent. Si le flamant rose, échassier emblématique de ces terres camarguaises, peut être observé toute l'année, c'est à partir de décembre que l'on peut assister à ses grandes parades amoureuses... Plusieurs autres espèces comme la sarcelle ou le roitelet triple bandeau (le plus petit oiseau d'Europe !) habitent les belles journées d'hiver. Arpentez librement le parc et découvrez à votre rythme le spectacle de chaque saison.
Petits plus écotouristiques
- Propriété du Ministère de l'Environnement "Valeurs Parc naturel régional" est june marque au service du développement durable des territoires. Elle promeut des entreprises agricoles et touristiques engagés pour la préservation de l'environnement, le bien-être des femmes et des hommes, ainsi que pour l'économie locale.