Vous avez décidé de séjourner en Camargue ? Alors vous avez fait le choix d’une destination grandiose et singulière, entre nature et culture, au cœur d’un Parc naturel régional de plus de 150 000 hectares.

Dans ce cadre de vie remarquable, abritant une faune aussi riche que variée, le Parc naturel régional de Camargue est un acteur majeur du développement durable. Un projet fondé sur la protection et la mise en valeur du patrimoine naturel, culturel et paysager, qu’il conçoit en concertation avec les acteurs de son territoire.
Un voyage idéal pour observer ce joyau de biodiversité dans une mosaïque de paysages où des centaines d’espèces trouvent refuge. Une destination écotouristique , ouverte mais fragile, qui naturellement inspire le respect.

Photographe en Camargue au soleil couchant
© Pauline Daniel

Entre Arles, les Saintes-Maries-de-la-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône, dans ce delta souvent comparé à une île, les hommes et les femmes de Camargue vous accueillent avec la fierté de ceux qui ont façonné son histoire, son patrimoine et ses paysages. Une histoire d’eau et de sel, dont le Rhône est le personnage principal et une histoire d’alchimie entre les hommes et la nature qui ont modelé son patrimoine naturel et culturel unique.

Vous serez aussi emportés par la ferveur des traditions que les fêtes camarguaises perpétuent au rythme des saisons et qui réunissent toutes les générations. Au bonheur de ces rencontres, vous associerez le plaisir de partager les spécialités locales.

Zoom sur

Des couleurs incomparables

Le charme particulier de la Camargue, sa lumière, ont de tout temps fasciné les artistes qui aujourd’hui encore y trouvent l’inspiration. Comme eux, bien sûr, vous serez séduits par les couleurs de la Camargue : flamants roses, taureaux noirs, chevaux blancs et ciels flamboyants quand, au soleil couchant, le ciel se miroite dans la mer et les étangs.
Coucher de soleil en Camargue avec un vol de flamants roses
© M. Bourboulon

Mettez tous vos sens en éveil, reconnectez-vous à l’essentiel, laissez-vous gagner par la douceur de vivre de la Camargue.